Malaisie

Formalités administratives :
Pas besoin de visa pour un séjour inférieur ou égal à 3 mois. En revanche, le passeport doit être valable 6 mois après la date de retour et un billet d’avion aller-retour est souvent demandé à l’arrivée. À la frontière, il faut remplir une fiche d’entrée dans le pays. Le douanier garde la 1re partie et vous remet la 2e. Ne pas la perdre, elle vous sera demandée à votre départ.  Être à jour pour les vaccinations « universelles » est bien sûr indispensable : diphtérie, tétanos, coqueluche, hépatite B. 
Comme dans tous les pays tropicaux, hépatite A indispensable et, si possible, fièvre typhoïde (d’autant plus que le séjour sera long et/ou précaire). La rage est assez rare, mais le vaccin est indispensable pour les séjours ruraux prolongés et pour les expatriés. Un vaccin « régional » est désormais recommandé par le ministère de la Santé pour toute personne qui fera des séjours ruraux, en particulier en zone de rizières : encéphalite japonaise (Ixiaro®). Seul problème, le coût : 88 € la dose (il en faut deux). Impératif pour les expatriés (mais à la charge de l’employeur). 

A visiter :
Kuala Lumpur, Malacca, parc Taman Negara, Cameron Highlands, Langkawi, Penang, Pangkor, Perhentian, Redang, Kapas, Tioman, lac Chini, parc d’Endau Rompin, Kota Bharru, Kuala Terrengganu, Mersing, Cherating

Découvrir nos services

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Retour haut de page

Rechercher une prestation

Répondre
1
Agence Martinez
Bonjour & Bienvenue sur le Whatsapp de L'agence MARTINEZ !
En quoi pouvons-nous vous aider ?