Singapour

Formalités administratives :
Un passeport valable encore 6 mois à compter de la fin du séjour et un billet aller-retour ou de continuation, et encore suffisamment d’argent. Pas de visa requis pour un séjour de moins de 3 mois en théorie mais, en pratique, il faut demander une prolongation de séjour au bout de 1 mois. À la frontière, il faut remplir une fiche d’entrée dans le pays. Le douanier garde la 1re partie et vous remet la 2e. Ne pas la perdre, elle vous sera demandée à votre départ. Douanes : la frontière se passe en général sans problème et, de plus en plus, on ne vous demande rien tant que vous n’avez pas l’air de quelqu’un qui aurait quelque chose à cacher. Toujours indiquer un hôtel chic sur le formulaire qu’on vous demande de remplir à l’arrivée à Singapour. Si vous arrivez d’Indonésie ou de Malaisie, ne dépensez pas vos dernières roupies ou vos derniers ringgits dans l’achat de kreteks et autres cigarettes locales : l’importation d’un seul paquet est autorisée. Pour les paquets de chewing-gums, lire la rubrique « Dangers et enquiquinements ». Aucun vaccin obligatoire pour les voyageurs en provenance d’Europe.

A visiter :
Chinatown, Little India, Arab Street, palace Raffles, Orchad Road, Emerald Hill Road, Clarke Quay, Boat Quay, l’Esplanade, Singapore Zoological Garden, Bukit Timah Nature Reserve, Geylang Serai, île de Sentosa

Restaurants:
Phad Thai Restaurant, Cherry Garden, Straits Kitchen, The Line, Raffles Grill, Lantern Bar

Découvrir nos services

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Retour haut de page

Rechercher une prestation

Répondre
1
Agence Martinez
Bonjour & Bienvenue sur le Whatsapp de L'agence MARTINEZ !
En quoi pouvons-nous vous aider ?