« 4 conseils pour votre premier voyage au Mexique »

640px-CPKidsCapoiera_Mexican_Dancers5_8_9_06

4 conseils pour votre premier voyage au Mexique

Le Mexique est une destination prisée pour sa culture atypique et son atmosphère festive. Chaque année; il accueille des milliers de vacanciers venus pour goûter à la gastronomie haute en couleur et en saveur, mais aussi pour aller à la rencontre d’une population sympathique et chaleureuse. Touristes occasionnels ou voyageurs aguerris, vous souhaitez découvrir pour la première fois le Mexique? Ci-après, 3 conseils pour faire de votre première expérience, un souvenir incomparable.

Conseil nº 1 : planifiez votre séjour

Tout voyage nécessite une préparation minutieuse pour ne pas avoir à affronter des imprévus désagréables durant votre séjour. Pour vos vacances au Mexique, vous pourrez vous adresser directement à un professionnel du voyage pour vous aider à les planifier au mieux. Trouvez notamment votre vol, un hébergement sur place (hôtel, chambre d’hôte, location vacances,auberge de jeunesse…), le mode de transport pour vos déplacements (location de véhicule, transport en commun, taxi…), et aussi le moyen de vous restaurer (restaurant à l’hôtel, restos mexicains…).

Conseil nº 2 : soyez ouvert et aimable

La population mexicaine est réputée pour sa nature accueillante. Afin de profiter pleinement de votre séjour, familiarisez-vous avec elle. Soyez ouvert et abandonnez vos appréhensions même si vous êtes à votre première fois dans le pays. Les Mexicains vous le rendront bien. Privilégiez les contacts authentiques avec les habitants et les endroits qui sortent des sites touristiques habituels. Une visite chez l’habitant et les randonnées en campagne vous donneront l’occasion de découvrir le Mexique d’une manière originale et mémorable. Apprendre l’espagnol et vous exprimer dans cette langue locale peut ajouter un aspect ludique et pratique à votre séjour.

Conseil nº 3 : les incontournables

En tête de liste des incontournables du Mexique se trouve la péninsule du Yucatán au sud-est du Mexique. La région abrite les plus belles plages mexicaines, dont Playa del Carmen et Cancún. La capitale culturelle du Yucatán, Merida, possède également de beaux sites historiques et naturels à voir absolument.

Partez aussi à la découverte de la fameuse capitale du Mexique : Mexico. Cette dernière fait partie des villes les plus peuplées au monde. Mexico possède de nombreux musées et sites culturels qui valent le détour. La bonne cuisine et les soirées animées sont également comptées parmi les richesses de la ville.

Enfin, pensez à faire un tour du côté de l’État d’Oaxaca, plus précisément sa capitale qui porte le même nom. La ville coloniale d’Oaxaca abritait autrefois l’ancienne civilisation préhispanique, les Zapotèques. De plus, des sites archéologiques d’envergure, à savoir les sites de Mitla et de Monte Albán, s’y trouvent.

Conseil nº 4 : quelques objets pratiques pour votre voyage

Étant donné que c’est votre premier séjour au Mexique, vous ne savez peut-être pas vraiment ce dont vous aurez besoin sur place. Des objets indispensables sont à mettre dans vos bagages. Tout d’abord, il y a vos papiers d’identité à savoir : votre passeport, une copie de votre passeport, un certificat de naissance, et votre carte d’identité ou votre permis de conduire. Ensuite viennent les objets pratiques qui vous assureront un séjour plus confortable. On peut notamment citer : une trousse de premiers soins, des chaussures de marche, des vêtements chauds, de la crème solaire et des produits anti-moustique.