Barcelone, la plage en ville

Barcelone a toujours autant la côte. Cette ville d’Espagne est un compromis entre vie urbaine et plage dans un mélange de vie nocturne, de shopping et de lieux culturels.
Capitale de l’une des régions les plus prospères de la péninsule, Barcelone a entamé le XXIe siècle en misant sur le tertiaire et les loisirs (dont le tourisme). Par son emplacement privilégié, elle respire un air de vacances perpétuelles, avec les maisons originales de Gaudí cohabitant avec l’architecture gothique, le front de mer bordé de palmiers, les bars-restos pleins de vie ouverts jusqu’à l’automne.

Barcelone est une destination vivante affichant une tolérance prisée des jeunes et des moins jeunes qui trouvent ici une Espagne actuelle et entreprenante, moins folklorique.
Le centre historique de Barcelone s’organise autour de la Rambla, artère palpitante qui mène de la place de Catalogne au port, ses peintres, ses musiciens de rue et ses statues humaines. Le soir, les Barcelonais s’y livrent à leur sport national, le paseo : on défile sur la Rambla en admirant les figures animées de l’avenue.

Vous envisagez un week-end, une semaine ou plus dans cette ville ?

Contactez-nous.