Comment un enfant peut voyager seul en avion ?

Avant le covid-19, les vols aériens avec la compagnie Air France, acceptés les enfants de 4 à 11 ans inclus voyageant seuls. Ils doivent obligatoirement être enregistrés en tant que mineur non accompagné (UM – Unaccompanied Minor). Ils sont pris en charge par le personnel Air France et bénéficient de Kids Solo

Quelles sont les conditions de voyage, au 01 juin 2020, pour qu’un enfant mineur, puisse voyager accompagné par une hôtesse de la compagnie Air France ?

 

Dans le cadre de la crise sanitaire, Covid-19, Air France modifie les conditions d’acceptation des mineurs non accompagnés sur les réseaux long, moyen et court-courriers, vols Air France.

Ci-dessous le détail des conditions d’acceptation :

  • Le transport des enfants mineurs sera de nouveau possible pour des voyages à compter du 1erjuin 2020.
  • Seuls les enfants à partir de 8 ans seront acceptés.
  • Les enfants mineurs pourront voyager sur les vols directs long-courriers, moyen-courriers et court-courriers uniquement. Les vols de correspondance ne sont pas autorisés.

Attention, il ne faudra pas réserver deux vols secs pour un enfant voulant faire une correspondance. L’assistance ne sera pas assurée au point de correspondance.

  • Le quota sera de 6 enfants voyageant seuls maximums par vol, tous âges confondus.
  • L’adulte qui accompagne l’enfant à l’aéroport devra télécharger et imprimer le formulaire de voyage du mineur non accompagné en amont.


Mon enfant doit-il respecter les mesures sanitaires et les gestes barrières ?

 

Bien que ce ne soit pas obligatoire, il est fortement conseillé aux enfants de moins de 11 ans de porter également un masque facial. Toutes les mesures sanitaires générales s’appliquent également aux mineurs non accompagnés.

À bord de l’appareil, la zone dédiée aux enfants voyageant seuls est maintenue. Les règles consistant à ne pas positionner d’adulte à côté des enfants voyageant seuls restes en vigueur.

Si le vol est complet, les enfants voyageant seuls seront assis côte à côte (masques faciaux fortement conseillés).
Si le vol n’est pas complet, les enfants voyageant seuls seront séparés d’un siège pour permettre la distanciation sociale.

Afin que votre enfant puisse voyager en toute sécurité, contactez-nous au 03 44 57 65 65 ou par mail à info@lagencemartinez.com, afin que nous puissions vous accompagner dans les démarches