Découvrir Just World

just-worldEn 2005 à Neuilly-sur-Seine, l’antenne européenne de JustWorld International est créée. Son siège d’origine se situe à Wellington, Floride, USA.

A sa tête, Jessica Newman qui relance JustWorld en Europe à partir de 2011. Grâce au soutien spontané de cavaliers internationaux et de partenaires (médias, organisateurs, personnalités), JustWorld se fait connaître partout en France. Les Jumpings Internationaux de Deauville, Bourg-en-Bresse, Chantilly, Lyon et La Baule ont permis très vite d’accroître sa notoriété et de récolter de plus en plus de fonds destinés aux projets. Aujourd’hui, JustWorld en France mobilise plus de 50 bénévoles et 30 ambassadeurs dans les disciplines du saut d’obstacles, du concours complet, du dressage, des courses et du polo.

Son rôle

JustWorld International agit comme un catalyseur et provoque des changements favorables dans les pays en voie de développement. Grâce à ses partenariats avec des organismes locaux, JustWorld International accomplit ces changements.

Ceux-ci visent à offrir une éducation de base, une formation professionnelle, des programmes de nutrition, de santé et d’hygiène aux enfants des communautés d’extrême pauvreté du Cambodge, du Guatemala, du Honduras et de Colombie.

Grâce aux programmes mis en place par JustWorld, les cavaliers et leurs proches prennent conscience des besoins des autres. Réalisant ainsi que leur participation permet d’offrir un meilleur futur à des milliers d’enfants.

Notre contribution – du 26 novembre au 25 décembre.

Conscient de l’importance d’aider, ici, là ou ailleurs des initiatives en faveur de l’enfance, de la pauvreté, Laurent Martinez décide d’allouer une côte-part à Justworld. Cette opération éphémère collecte des dons reversés directement à l’association.

– 1 euro par billet d’avion émis en classe éco
– 1 euro par billet de train
– 1 euro par livraison effectuée par Voili Voilou
– 1 euros par location de voiture
– 2 euros par hôtel
– 3 euros par billet d’avion émis en classe éco premium
– 5 euros par billet d’avion émis en classe affaire
– 10 euros par billet d’avion émis en classe first
– 20 euros par séjour réservé
– 50 euros par Jet privé