Et si vous alliez au-delà des voyages classiques ?

voyages-idees-monde

Certains vous diront qu’ils ne visitent la France que pour son fromage, son vin ou peut-être son bœuf bourguignon. D’autres annonceront qu’ils ne voyagent en Allemagne que pour l’Oktoberfest (la fête de la bière) ! De par sa culture et son patrimoine, chaque pays possède ses spécificités. Et si vous alliez au-delà des voyages classiques ?

Partez à l’assaut de ces destinations sportives !

Plutôt escalade, surf ou randonnée ? De par ses reliefs et son impressionnante nature, le monde regorge de terrains de jeu idéals pour les amateurs de sport et de sensations fortes !
– Bali : En plus d’être l’une des destinations les plus prisées pour son climat de rêve, Bali abrite également certains des meilleurs spots de surf du monde.
– Canada : Du fait de ses nombreux lacs et de ses paysages à couper le souffle, le Canada est une destination idéale pour faire du Canoë Kayak. Attention cependant à ne pas tomber à l’eau, car elle n’est pas chaude !
– Népal : Rêve pour certains, cauchemar pour d’autre, le Népal et son incomparable Everest (plus haute montagne du monde) représentent un véritable lieu de pèlerinage chaque année pour les grimpeurs et alpinistes !

Enchantez vos papilles avec ces destinations culinaires

Tous ceux qui ont le palais fin apprécieront assurément ces destinations culinaires :
– Italie : Évidemment, impossible de faire une liste sans nommer l’Italie et ses délicieuses pâtes, pizzas ou encore son traditionnel Carpaccio.
– Vietnam : Direction la mer de Chine méridionale. Incontournable pour son Phò (soupe), son Bánh Xéo (crêpe), ou encore son Bún Bò Hué, le Vietnam est une destination de choix. Non seulement, c’est bon au goût, mais c’est également bon pour la santé ! Alors, pourquoi hésiter ?
– Inde : Riches en couleurs, riches en saveurs, l’Inde ne manque pas de spécialités culinaires qui sauront ravir vos papilles. Pourquoi ne pas goûter l’Aloo Gobi, le Chapati ou encore le Tikka Masala ? Déjà très apprécié en France, le Poulet Tandori traditionnel est également une référence !

Vos oreilles adoreront ces destinations musicales

Si les goûts musicaux varient entre chaque personne, chaque pays, chaque culture, beaucoup s’accordent à désigner ces trois destinations comme les principales destinations musicales :
– Londres : Visiblement l’épicentre pour les Européens de la musique Internationale, Londres semble être la destination musicale n°1 ! La célèbre « Abbey Road » est d’ailleurs devenue mythique depuis la dédicace des Beatles dont le 11ème album porte le nom.
– Nouvelle Orléans : Les amoureux de Jazz, Cajun, Blues, Ragtime et autres musiques du courant, se plairont dans cette ville Sud-Américaine. Selon la légende, les rues de Louisiane résonneraient aux sons des trompettes et des saxos de jour comme de nuit !
– Ibiza : Lieu de rendez-vous principal des passionnés d’ambiances pop et électro de la nouvelle génération, Ibiza brille chaque année durant toute la saison estivale !
Alors, décidés à voir les voyages sous un autre jour ? Faîtes appel à l’Agence Martinez pour vous accompagner de A à Z dans la préparation de votre aventure.