Vol annulé ou retardé, que devez-vous savoir ?

avion-hiver

Moins rares que l’on ne pourrait le penser, beaucoup de personnes, des voyageurs les plus réguliers au touristes ponctuels sont sujets à d’importants retards voire parfois même annulation de leur vol. Si vous vous retrouvez dans ce cas là, comment procéder ?

Vol annulé ou retardé, que faire le Jour-J ?

A partir de 3 heures de retard sur l’arrivée prévue pour votre vol, vous pouvez prétendre à une indemnisation de la part de votre compagnie aérienne. Le montant de l’indemnisation dépend de la longueur du trajet et de la durée du retard. La seule exception : si vous avez été prévenu de l’annulation de votre avion plus de deux semaines à l’avance pour cause d’imprévu (instabilité politique, catastrophe naturelle).
Si le retard dépasse cinq heures ou pire, que votre vol est annulé vous avez directement la possibilité de demander à votre compagnie le remboursement complet de votre billet d’avion si vous renoncez à votre voyage.
Dans tous les cas, votre transporteur aérien se doit de vous prendre en charge jusqu’à ce que la situation se résolve. Cela implique les frais de nourritures et si nécessaire, les frais de location d’hôtel ou autres charges. Si vous êtes amenés à avancer ces frais, n’oubliez pas de bien garder toutes les factures !

Vol annulé, que faire après ?

Une fois arrivé dans votre pays ou ville de destination, il vous suffit de demander une attestation de retard de vol ou d’annulation à l’aéroport et de l’adressez à votre compagnie aérienne en n’oubliant pas de transmettre tous les documents demandés (RIB, billet d’avion, etc).
Et … devinez quoi, selon la loi Européenne de 2004 (règlement 261/2004), votre vol n’a pas besoin d’être récent pour que votre réclamation soit valide ! Alors, il n’est pas trop tard pour vous faire rembourser pour votre vol du 08 janvier 2009 qui était parti un jour plus tard que prévu !
Pour éviter nombre de préoccupations dans le cas d’un vol annulé, d’un mauvais aiguillage de valise ou autres problèmes courants, faîtes appel à L’Agence Martinez. Forte de ses années de travail avec des compagnies aériennes du monde entier, l’Agence saura vous guider au mieux et vous faire bénéficier de tous les recours et avantages auxquels vous avez droits.