Conciergerie privée | 3 raisons pour ne plus pouvoir vous en passer

Lorsque l’on parle de conciergerie, c’est souvent en référence à la loge de madame Dupont, la concierge de l’immeuble. Ou bien, on louera celle du grand hôtel où l’on a séjourné, en vantant les multiples services qu’elle offrait. La conciergerie d’entreprise tend aussi à se développer pour le bien-être des salariés. Mais sait-on vraiment ce qu’est une conciergerie privée ? Voici 3 points pour vous éclairer et vous la rendre nécessaire.

1 – Avoir du temps est devenu indispensable

Ah, si j’avais le temps ! Combien de fois vous êtes-vous fait cette réflexion ? Le rythme de nos vies s’accélère sans cesse, la durée de travail s’allonge avec l’affreux sentiment d’être pris dans un tourbillon. Alors, pourquoi ne pas déléguer à une conciergerie privée certaines tâches qui pourraient ainsi vous permettre de gagner du temps ? 

Par exemple :

– gérer l’organisation de vos déplacements : location de voiture, transport à l’aéroport, réservations des billets et séjours ou vos vacances ; 

– prendre soin de votre maison : lavage de vitres, grand nettoyage de printemps, entretien du jardin ;

– effectuer tous les petits travaux de bricolage qui patientent depuis si longtemps ;

– assurer l’intendance lors de vos fêtes de famille ou d’anniversaires ;

– diminuer l’énorme retard pris dans vos papiers administratifs ;

– trouver le spectacle qui plaira à toute la tribu ou l’excellent restaurant pour un dîner en amoureux ;

– aller promener Mirza même quand il pleut très fort ;

– et plein d’autres choses encore.

Outre le fait de vous soulager dans ces actions chronophages ou ennuyeuses, la conciergerie privée peut également répondre à toutes vos requêtes, quelles qu’elles soient… Une sorte de petit génie qui sortirait de sa boîte dès que vous le souhaitez !

Peut-être, vous demandez-vous cependant qu’aussi idéal qu’il puisse être, si ce type de service est fait pour votre bourse ? Eh bien, détrompez-vous.

2 – Être fortuné n’est plus la condition pour utiliser une conciergerie privée

Bien sûr, les personnes très riches ont souvent recours à des conciergeries pour satisfaire tous leurs désirs. Beaucoup d’anecdotes s’y réfèrent d’ailleurs : faire appel à un nageur émérite pour suivre un client sur sa planche à voile, remplir une baignoire de champagne ou trouver 2 places dans un avion totalement bondé.  

Mais rassurez-vous, si vous ne faites pas partie de ces happy few, vous pouvez aussi avoir accès à une conciergerie privée. Celle-ci s’adresse en effet également à un large public d’actifs, de retraités, de particuliers et de professionnels. Les coûts sont variables selon les services demandés, leur complexité et leur durée. Ils se déploient souvent sous forme d’abonnement, à la carte ou bien sur-mesure.

La conciergerie privée est fidèle à l’étymologie de son nom — du latin conservus ou co-serviteur — et dans certains cas, au célèbre label « les Clés d’Or » qui a fait la renommée des conciergeries d’hôtels notamment. Elle est donc un métier de service, qui vise la satisfaction de sa clientèle et qui offre avant tout la confiance.

3 – Faire confiance les yeux fermés

Ce point est absolument essentiel. Vous avez bien compris qu’une conciergerie privée pourrait vous suppléer dans beaucoup de choses, mais vous devez pouvoir y aller en toute sérénité !

Imaginez par exemple que vous ayez donné les clés et la gestion des arrivants du logement que vous louez à votre conciergerie préférée. Il est donc bien évident que tout doit être parfait, le contrat respecté et les vacanciers satisfaits !

Votre baby sitter (ou petsitter selon…) annule au dernier moment. « Allo conciergerie » vous trouvera alors la perle de dernière minute. Mais là aussi, il faudra lui faire confiance. Vous ne laisserez pas la prunelle de vos yeux à n’importe qui n’est-ce pas ?

Vous pourrez aussi lui confier le gardiennage de votre maison en votre absence, le double de vos clés de voiture, de votre logement… (sait-on jamais ?)

Bref, si l’on pouvait décrire en quelques mots une conciergerie privée, ce pourrait être :

– disponibilité ;

– discrétion ;

– confiance ;

– facilitatrice de vie ;

– et énorme carnet d’adresses.

Et pour être certain de retrouver tout cela, vous devrez faire appel à des professionnels, comme, si vous habitez dans l’Oise à Chantilly, à l’Agence Martinez qui existe depuis plus de 30 ans. Forte de son expérience, elle répond à vos demandes, qu’elles soient en France, dans le monde entier ou ailleurs.

Testez la conciergerie privée, vous ne pourrez plus vous en passer !

Découvrir nos services

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Retour haut de page

Rechercher une prestation

Répondre
1
Agence Martinez
Bonjour & Bienvenue sur le Whatsapp de L'agence MARTINEZ !
En quoi pouvons-nous vous aider ?