Le Pérou élu « Meilleure Destination Gastronomique du monde » pour la 5ème année consécutive

L’édition mondiale des World Travel Awards (WTA) a élu le Pérou « Meilleure Destination Gastronomique au Monde » pour la cinquième année consécutive, devant des pays comme la France, le Japon, le Mexique, l’Italie et l’Espagne.

Cette reconnaissance, qui plébiscite le Pérou en tant que destination prisée pour sa gastronomie inventive ne serait possible sans les efforts conjoints des secteurs publics et privés en intégrant l’ensemble de la chaîne productive de cette industrie majeure du pays.

Dans le cadre de cette consolidation de la cuisine péruvienne dans le monde, l’Office de tourisme Promperù a récemment présenté la quatrième génération de Chefs du Pérou, qui comprend environ 50 jeunes venus de tous les coins du pays et qui se font appeler « La Generación con Causa ». Ils représentent actuellement la gastronomie péruvienne sur la scène internationale.

Promperù soutient étroitement le développement du talent de ces jeunes chefs associés à l’image du Pérou à travers la gastronomie. Ils prennent le relais d’une génération qui a travaillé avec passion et ardeur pour la reconnaissance de la cuisine péruvienne.