Cambodge

Formalités administratives :
Un visa est obligatoire pour entrer au cambodge. À une seule entrée, il permet de séjourner 30 jours dans le pays. Sa durée de validité est de 3 mois à partir de la date d’émission. Il peut être prolongé une seule fois sur place auprès de l’Immigration Department à Phnom Penh. Le ministère cambodgien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a créé un e-visa touristique  qui permet d’obtenir un visa de tourisme par Internet. Au lieu de demander votre visa à l’ambassade, il vous suffit de compléter le formulaire et de régler par carte de paiement. Vous recevrez votre visa par courrier électronique. Il ne vous restera plus qu’à l’imprimer et le conserver sur vous durant votre séjour au Cambodge. Il faut disposer d’une photo d’identité scannée dans l’ordi et d’une carte de paiement. Aucune vaccination n’est obligatoire pour les voyageurs en provenance d’Europe. Sont très fortement conseillées : 
les vaccinations « universelles», encore plus utiles là-bas. Diphtérie, tétanos, polio, coqueluche et hépatite B. 
Hépatite A : absolument indispensable. 
Typhoïde : indispensable, sauf peut-être pour un très court séjour dans la capitale. N.B. : vaccin combiné hépatite A + typhoïde. 
Séjours longs ou ruraux : vaccin préventif contre la rage. Attention, 3 injections nécessaires (J0, J7, J28). N.B. : peut être fait par tout médecin, délivré par tout pharmacien. Séjours ruraux de plus d’un mois, en particulier en période de mousson : vaccin contre l’encéphalite japonaise (J0, J28), à faire en centre de vaccinations internationales ou en pharmacie sur prescription. 

A visiter :
Phnom Penh: marches, palais royal, pagode d’argent, delta du Mékong, musée du Crime génocidaire, Wat Phnom, Vat Ounalom
Temples khmers : Siem Reap, Angkor, Beng Mealea, Kbal Spean, Battambang, Kompong Chnang, Tonlé Bati, Phnom Chisor, Phnom Da, Kep, île de Tonsay, Kampot, Bokor, Sihanoukville, Kratie, Mondulkiri

Restaurants:
Phnom Penh: Romdeng, K’Nyay, Bopha Titanic, Lotus Blanc, The Khmer Touch

Tags: