Israël et territoires palestiniens

Formalités administratives :
Pour les ressortissants français, aucun visa n’est requis pour un séjour touristique de moins de 3 mois en Israël et dans les territoires palestiniens. Ils doivent présenter un passeport valable au moins 6 mois après la date d’entrée. Dès leur arrivée, ils reçoivent gratuitement un visa visiteurs (de tourisme), valable 3 mois. Il faut en outre pouvoir présenter un billet d’avion aller-retour ou de continuation.
Attention : il est recommandé aux touristes envisageant de se rendre dans un pays arabe (à l’exception de l’Égypte et de la Jordanie) comme la Syrie ou le Liban de demander aux autorités israéliennes de ne pas apposer de tampon sur leur passeport à l’arrivée dans le pays. Aucune vaccination n’est obligatoire pour les touristes visitant l’Israël. Comme partout, il est recommandé d’être à jour de ses vaccinations universelles (DTCP, hépatite B).

A visiter :
Jérusalem : mur des Lamentations, les quatre quartiers, basilique du Saint-Sépulcre, mont du Temple, remparts de Soliman le Magnifique, citadelle, le mont des Oliviers, vallée de Josaphat, quartier de Mamilla
Autres villes : Tel-Aviv, Jaffa, Acre, Haïfa, Césarée, le Golan, Eilat

Restaurants:
Jérusalem: The Eucalyptus, Machneyuda, Tmol Shilshom, Kadosh, Mona

Tags: