Laos

Formalités administratives :
Tout voyageur se rendant au Laos est tenu de posséder un passeport en cours de validité (avec au moins 6 mois de marge au-delà des dates de voyage), et un visa detourisme obtenu auprès du service consulaire de l’ambassade du Laos de son pays en présentant passeport, formulaire à remplir (téléchargeable sur le site de l’ambassade du Laos ou directement à l’ambassade à Paris) et 1 photo d’identité. 
Prix : 30 €. Délivré sous 3 jours, valable 3 mois à partir de la date d’émission, pour un séjour de 1 mois au maximum au Laos. Visa par correspondance disponible sous 8 jours (appeler l’ambassade pour les conditions et frais d’envoi). 
Il est également possible d’acheter un visa on arrival (également valable 1 mois) à l’arrivée dans les aéroports internationaux de Vientiane et Luang Prabang, ainsi qu’à la plupart des postes-frontières terrestres avec la Thaïlande, le Vietnam et la Chine, sauf avec le Cambodge (se renseigner avant le départ, car les choses changent vite, ici !). Prévoir alors 30 $ et 1 photo d’identité. C’est plus simple et moins cher qu’en passant par l’ambassade. 
Extension possible sur place à l’ImmigrationOffice : compter alors 3 $ par jour de séjour supplémentaire ; le plus simple étant de sortir du pays pour y rentrer dans la même journée en prenant un nouveau visa à l’arrivée

A visiter :
Vientiane, Luang Prabang, grottes sacrées de Pak Ou, chutes d’eau de Kuang Si, région de Vang Vieng, Xieng Khouang, Pakbeng, Muang Sing, Boten, Oudom Xai, Nong Khiaw, Thakhek, Savannakhet, Paksé, Champassak

Tags: