Madagascar

Formalités administratives :
Le visa est obligatoire. En raison de la situation politique actuelle, le visa délivré par le consulat avant le départ ou à l’arrivée, pour une durée de 1 mois, est gratuit ; celui pour un séjour de 1 à 2 mois coûte 45 €, et celui pour un séjour de 3 mois est à 100 €. Il s’agit des derniers tarifs en vigueur. Attention! Toutes ces infos sont à vérifier auprès de l’ambassade, car la situation évolue sans cesse.  Fournir un passeport valable encore 6 mois après le retour. 
Pour l’obtention du visa auprès du consulat, se munir de la photocopie de son billet d’avion aller-retour confirmé (ou l’attestation de l’agence comportant les numéros de réservation des billets), 2 photos d’identité identiques, ainsi que le formulaire rempli et signé que l’on peut se procurer sur le site de l’ambassade. Pour une demande par courrier, joindre une enveloppe affranchie en recommandé ou un Chronopost pour le retour du passeport avec le visa. Aucun vaccin n’est obligatoire pour les voyageurs en provenance d’Europe, mais il est recommandé d’être à jour pour les vaccins suivants: DTCP, hépatite A, hépatite B, fièvre typhoïde, fièvre jaune : obligatoire uniquement si un voyage en Afrique noire continentale est prévu avant ou après votre séjour. Traitement antipaludique : indispensable. 

A visiter :
Tananarive, Ambatolampy, Antsirabe, Ambositra, Fianarantsoa, parc national de Ranomafana, Ambalavao, Ilakaka, Tuléar, Majunga, Nosy Be, Diégo-Suarez, montagne d’Ambre, Tsingy rouges d’Irodo, lac Antanavo, parc national de l’Ankarana, Daraina, parc national de Marojejy, péninsule de Masoala, Maroantsetra, Sainte-Marie, Tamatave

Tags: