Polynésie Française

Formalités administratives :
Contrairement aux départements d’outre-mer, les territoires d’outre-mer ne font pas partie de l’espace Schengen. C’est pourquoi la carte d’identité ne suffit pas aux ressortissants de l’Union européenne, et le passeport est nécessaire. 
De toute manière, la carte d’identité ne serait pas suffisante du fait des escales. Un passeport est en effet nécessaire pour séjourner en zone de transit. Encas d’escale aux États-Unis (à Los Angeles), il est tout particulièrement conseillé de vérifier que ce passeport répond aux normes américaines ; si ce n’est pas le cas, il faut demander un visa de transit auprès du consulat américain. Il faut présenter un passeport valide 6 mois après la date de retour.Les ressortissants de l’Union européenne et les Suisses bénéficient d’une franchise de séjour en Polynésie française (sans visa) de 3 mois. Voici les quantités maximales que vous pouvez importer dans le pays sans avoir à les déclarer à la douane : 2 litres de vin, 50 g de parfum, 1/4 litre d’eau de toilette, 500 g de café ou 200 g d’extraits et essences de café, 100 g de thé ou 40 g d’extraits et essences de thé.

A visiter :
Îles de la Société : Tahiti, Moorea, Bora Bora, Huahine, Maupiti, Taiarapu
Archipel des Tuamotu : Rangiroa, Manihi, Tikehau, Takapoto, Fakarava
Îles Marquises : Nuku Hiva, vallée de Puamau, Fatu Hiva, Hiva Oa
Îles Australes : Rurutu, Tubuai, Raivavae, Rapa

Restaurants :
Tahiti : L’O à la Bouche, Maru Kafé, Le Coco’s, Le Bougainville, Restaurant Musée Gauguin
Moorea : Snack Mahana, Coco d’Isle, Painapo Beach Paradise Restaurant, Te Honu Iti, Hotel Kakeva Restaurant, Pineapple Beach Restaurant
Bora Bora : Villa Mahana, Kaina Hut, La Bounty, Lagoon Restaurant by Jean-Georges

Tags: