Tanzanie

Formalités administratives :
Visa obligatoire. Il est très facile d’en établir un lors de l’entrée en Tanzanie (aéroports internationaux, postes-frontières – Dar es-Salaam, Zanzibar et Kigoma). Pensez à préparer 50 $ (ou l’équivalent en euros).
Obtention du visa : si vous tenez à l’obtenir avant votre départ, il vous sera demandé un passeport en cours de validité (non périmé avant 6 mois), 1 photo d’identité, une attestation de voyage (un fax d’agence) ou une facture (photocopie du billet d’avion). Il faut remplir un formulaire sur place et payer 50 € en espèces (pas de chèques) ou 70 € pour un visa double entrée. Les mandats-lettres sont acceptés. Le délai d’obtention est de 3 jours ouvrables. Par correspondance, compter au mieux 7 jours. Envoyer une enveloppe timbrée au tarif recommandé pour le renvoi du passeport. Voici les quantités maximales que vous pouvez importer dans le pays sans avoir à les déclarer à la douane : 200 cigarettes ou 50 cigares ou 250 g de tabac, 2 bouteilles de vin, 1 litre de spiritueux, 570 ml de parfum. Le vaccin contre la fièvre jaune a été rétabli début 2008. Il faut prévoir une marge de plus de 10 jours avant votre départ. N’oubliez pas d’emporter le certificat international de vaccination, qui vous sera demandé par les douaniers à l’entrée en Tanzanie ainsi qu’à Zanzibar. Vaccins non obligatoires mais recommandés : contre la typhoïde, l’hépatite A, l’hépatite B, le DTP (diphtérie-tétanos-polio). Dans certains cas (voir avec votre médecin), vaccinations contre les méningites A + C, contre la rage. Traitement préventif contre le paludisme indispensable.

A visiter :
Zanzibar : Stonetown, Spice Tour, Nungwi, Kizimkazi, Jambiani
Parcs nationaux : parc national du Lac Manyara, cratère de Ngorongoro, parc national de Serengeti, parc national d’Arusha, parc national de Tarangire, parc du Kilimandjaro

Tags: